Ti’Bio – Les Arrangés de Célérine a eu le plaisir d’être élu « Meilleur produit bio de l’année 2019 », concours organisé par Biotopia, avec le parfum Banane Vanille, terminant premier dans la catégorie boissons alcoolisées avec une note de 17,82/20.

La distinction du meilleur produit bio de l’année 2019 a été aussi l’occasion de concourir pour le trophée des « Jeunes pousses », qui nous a amené sur la 2ème marche du podium!

Une belle reconnaissance et un bel encouragement pour nos petites structures qui oeuvre à l’innovation au sein de la filière bio!

 

Mais quels sont les critères pour obtenir cette reconnaissance?

La Distinction « Meilleurs Produit Bio 2018 » est réservée uniquement au circuit spécialisé et aux marques propres.

Parce qu’un produit certifié biologique n’est pas forcément bon ou efficace, la distinction « meilleur produit Bio de l’année » est une garantie gustative et d’efficacité.

C’est une aide concrète destinée en premier lieu aux consommateurs, mais également à tous les acteurs que composent la filière Bio.

Le but est d’identifier les produits d’excellences Bio, recommandés et approuvés par un panel de 100 consommateurs de produits bio.

Ainsi, les produits participants ont été testés par un panel complet de consommateurs sélectionnés en fonction de leurs goûts, leurs habitudes de consommation, ainsi que d’éventuels autres critères spécifiques.
Un produit est testé, noté en fonction de plusieurs critères dont l’évaluation s’échelonne d’1 étoile (ne plaît pas) à 5 étoiles (excellent, j’en rachèterai).
Pour obtenir la Distinction le produit en lice aura obtenu une note supérieur à 16/20 soit 3,75/5 (*).